Nos partenaires

Africafrance Solidaire, en plus d’être une association fondée par des personnes impliquées dans la solidarité internationale et la sécurité routière, c’est un échange. Un échange entre elle et ses partenaires, ses soutiens, ses donateurs…

Voici une liste non exhaustive de ces partenaires :

En France :

– La Ligue de l’Enseignement, qui est devenue notre parrain en nous aidant à préparer un dossier.

– Territoires Solidaires : en plus de nous faire bénéficier de leurs relations, ils aident à la construction de dossiers.

– Le Conseil Général des Alpes-de-Haute-Provence : un partenaire financier, mais également un partenaire par son appui technique et pédagogique.

– La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

– Le Crédit Agricole.

– La SARL BOYER Formation : spécialisée dans l’apprentissage des métiers de la route, elle est notre partenaire privilégiée depuis quatre ans, et nous soutient dans notre action en France et à l’étranger.

– Les lycées Carmejane et Martin Bret dans les Alpes-de-Haute-Provence, afin que des élèves s’investissent dans des projets de Solidarité Internationale. Par exemple, les élèves du lycée Louis Martin Bret de Manosque ont déjà conditionné et acheminé du matériel destiné à des personnes handicapées au Cameroun, et ils prépareront cette année le véhicule qui permettra les déplacements du matériel pédagogique et de l’équipe d’animation entre les différents établissements scolaires. Cette mobilisation des jeunes pour la Solidarité Internationale se poursuivra en 2017 et 2018.

– France Volontaires.

– Un Volontaire en Service Civique basé en France, chargé de mission pour Africafrance Solidaire.

Au Cameroun :

– La Ligue Nationale Contre l’Insécurité Routière et de Défense des Droits des Victimes (L.I.G.I.D.T.I.M.E.S) : une association à Douala qui a pour but de lutter contre l’insécurité routière par la sensibilisation, la formation et l’information des usagers de la voie publique.

– Pyramide : une association camerounaise qui œuvre pour le développement des clubs de Sécurité Routière dans les écoles et organise des journées de sensibilisation à la Sécurité Routière à Douala. Elle est soutenue par un partenaire français, la SARL Movea, distributeur d’équipement pour la route.

– Deux jeunes Volontaires en Service Civique, basées à Douala au Cameroun, missionnées pour participer à la création des clubs de Sécurité Routière, établissent des correspondances entre les élèves d’établissements pour la route.

– La Chaîne des foyers Saint-Nicodème à Douala : une organisation camerounaise apolitique et à but non lucratif ayant pour but de sortir les enfants des rues de Douala. Fondée en 1996, elle a contribué à la réinsertion sociale de plus de six-mille enfants et jeunes en difficulté.

La solidarité internationale ne peut fonctionner qu’en appliquant à ses acteurs les concepts qu’elle souhaite étendre partout dans le monde : l’entraide et la solidarité. C’est dans cette optique que nous évoluons, grâce à nos partenaires, dans une optique de travail solidaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s